Diplômé d'état -15 ans d'Expérience

Ma vie jusqu’à aujourd’hui :

 Je suis rentré en 1991 dans le lycée horticole de Saint Germain-en-Laye pour me former. J’ai obtenu un CAPA/BEPA option Jardin Espaces Verts diplômes associés.

J’ai continué avec un BTA Conduite et Gestion de chantier en 3 ans en alternance. J’ai appris l’élagage, l’entretien et la création. Je l’ai obtenu en 1997 avec une formation en mécanique Espaces Verts reconnu.

Je me suis engagé dans un BTSA Aménagement de l’Espace. C’est une formation en alternance que j’ai faite dans un bureau d’étude d’une grande agglomération. J’ai appris à gérer et étudier de grands projets. Pendant mes études, ma promotion a gagné un concours national contre plus de 170 écoles. J’ai participé très activement à ce projet en le réalisant avec deux collègues et un professeur. J’ai échoué de 0.25 point au BTSA et repassé deux fois mon diplôme sans succès. J’ai le Permis EB et les CACES 1 et 9.

 

A la fin de mon BTSA, j’ai été un des derniers appelés sous les drapeaux. J’ai géré seul un golf de 6 trous, ainsi que l’ensemble des complexes sportifs et les Espaces Verts de la Base aérienne de Solenzara. Cette année là, j’ai collaboré et dirigé des équipes du contingent qui ont lutté contre la catastrophe de l’Erika au Croisic.

A la sortie de mon service, j’ai trouvé un travail à la Mairie de Suresnes comme directeur du département création et de l’équipe volante. J’ai fait gagner les concours des villes fleuries en automne/hiver 2000 et printemps/été 2001. La ville a concouru en finale nationale. Je suis parti pour un meilleur salaire.

Entre temps, j’ai voulu rebondir en faisant un tour de France et enrichir mon expérience (Var, Nîmes, Corse, Royan, et enfin Pénestin). J’ai choisi de m’installer à Pénestin parce que je connais très bien la région Guérandaise et que mes parents ont décidé de passer leur retraite ici. C’est aussi de trouver une bonne qualité de vie.

En 2008 après un travail saisonnier au golf de La Baule, j’ai enchaîné au Camping les Pins 3 CDD, 2 d’un mois, 1 saisonnier de 8 mois puis un CDI que j’ai dénoncé fin mai 2010. Ma décision a été motivée par mes résultats qui n’ont jamais été reconnus. Des investissements matériels indispensables non réalisés, le manque de sécurité des outils, des aides financières pour aménager mon poste détournés, sont les raisons essentielles de ma démission. Mon employeur a refusé une séparation à l’amiable.

 Mon entreprise:

Elle rassemble deux activités principale l'entretien et la création d'Espaces Verts. Je voudrais rendre accessible ce service à tous en étant bon marché. Modestement, j'espère avec votre concours dynamiser un peu l'économie de cette belle région. J'entends préter une grande attention aux séniors et aux handicapés. 

Pourtant le jardin étant l'une des plus grande pièce de la maison, nous y consacrons  moins d'argent. Je vous invite donc à me contacter afin de pouvoir vous donner des idées. Le jardin peut-être une source d'économie, être agréable et surtout utile pour y prendre du plaisir. Le développement durable commence dans son jardin puisque les végétaux sont de formidables pompes à carbone. Des fruits, des légumes dans son jardin et raisonner le recyclage de l'eau de pluie sont des moteurs de développements durables.

L'Aménagement doit être respectueux des singularités des paysages locaux et de la flore Bretonne. La richesse de cette dernière doit être dominante.

J'entends bien faire de cette entreprise: un exemple de professionnalisme, sincère et honnête dans sa gestion. Je m'engage à répondre sous 24h et à réalisé mon travail dans les régles de l'art. En étant seul ou avec peu de salarié, je souhaite soigné mon travail tout en adoucissant la facture. 

Mes qualifications:

CAPA option Jardin Espace Vert

BEPA option Jardin Espace Vert

Brevet Technique Agricole option Gestion et conduite de chantier

BTSA option Aménagement de l'Espace

Certificat d'aptitude à la conduite dengin spécifique